Manifestation nautique Toulon 2013 à l’occasion de la Mediterranean Tall Ships Regatta

A l’occasion de la course des grands voiliers Tall Ships Race – Mediterranean Regatta qui fera escale à Toulon entre le 27 et le 30 septembre, l’association JEMVAR propose en partenariat avec la FVA une animation « yole de Bantry », comme cela a déjà été le cas en 2007.

La cinématique générale de la manifestation pourrait être la suivante : quelques jours à Toulon + transit nautique vers un port-étape choisi parmi les trois ports suivants : Bandol, Sanary, Le Brusc. Ce transport pourrait se faire aussi avant le stationnement à Toulon, en fonction de la météo.

Les plus : pas de moyenne d’âge imposée dans l’équipage ! Convivialité ! Partenariat avec les grands voiliers ! Régates habituelles – rallye des yoles en petite rade.

Les facilités :

  1. L’association JEMVAR rembourse les frais de déplacement du véhicule tracteur/remorque de la yole.
  2. Logement sous tente (la vôtre) gratuit .
  3. Facilité de parking des remorques & véhicules sur le site du camping (gratuit).
  4. Absence de frais d’inscription
  5. Restauration à la charge des participants, mais rattachement des équipages à l’organisation de la TSR pour les repas de midi.
  6. Bourse des équipiers possible pour compléter les équipages peu nombreux.
  7. Beau temps assuré

En 2007, toutes les yoles de Méditerranée étaient présentes (il y avait également Creuza de Ma et Eaudouce, soit 7 yoles de Bantry). Le trophée 2007, gagné par la yole locale est donc remis en jeu. Avis aux amateurs d’art et d’esprit !

 

Ce contenu a été publié dans Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.