Licence temporaire

Notice concernant l’établissement
des
licences fédérales temporaires.

Présentation:
Les licences temporaires sont valables 24h et sont vendues 3€ par licence (tarif 2017). Elles sont nominatives et établies pour une date précise indiquée sur la licence.
Les licences temporaires sont vendues aux associations par feuilles de 5 licences pré-numérotées et pré-identifiées au nom de la structure qui distribue la licence (soit 15€ la feuille de 5 licences temporaires).
Les  carnets de licences temporaires sont à commander par multiples de 5 licences, auprès du trésorier de la FVA par courrier (ou courriel) accompagné du règlement correspondant par chèque au nom de la FVA.
Les licences commandées sont retournées au demandeur sous forme de fichier PDF à imprimer. Elles sont valables 1 an. Au terme de l’exercice, les licences temporaires non utilisées doivent être retournée au trésorier qui procèdera à leur remplacement gratuit par de nouvelles licences valables sur l’exercice suivant (n° de licence modifié).
Sur demande expresse, les licences temporaires peuvent être validées sur plusieurs jours (dates à préciser à la commande), en particulier dans le cadre de manifestations.

La procédure:
Lors de la vente de la licence, le vendeur remplit les informations nominatives, date et signe les deux volets. Un volet est remis au licencié. Le talon est archivé par le vendeur afin de pouvoir être produit auprès de la FVA et des assurances en cas de besoin.
Tout comme la licence annuelle, la licence temporaire n’est valable que accompagnée d’un certificat médical d’aptitude.

Il est fortement recommandé aux chefs de bords embarquant de équipiers sous licence temporaire de leur faire signer au préalable une attestation comme quoi ils savent nager, sont capables de s’immerger et ne sont pas sujets à des problèmes  médicaux  tels que vertiges, épilepsie, problèmes cardio-vasculaires etc… Ce document ne remplace pas le certificat médical mais pourra être utile en cas de problème.

 

Les commentaires sont fermés.