Raid Normand Voile-Aviron

La FVA et Yole 27 sont heureux de vous annoncer la création du Raid Normand ! Un raid itinérant ouvert à tous les voiles-avirons qui se déroulera sur la côte normande entre le 9 et le 14 juillet. C’est l’occasion de découvrir les plages du Débarquement (il y a peu de manifestations nautiques pour les voiles avirons sur ce littoral, profitez-en).

Le rassemblement de la flottille aura lieu à St Vaast-La-Hougue  le 9 et 10 juillet, avec animation du port (manœuvres à l’aviron et la godille, épreuves de type transfert de sac ou Yole du capitaine pour les yoles).

Le départ du raid aura lieu le 11 juillet. Etapes prévues :

  • De St Vaast à Grandcamp-Maisy via Tatihou, iles St Marcouf, baie du Grand Vey (15 milles,  le 11 juillet). Nous serons peut-être rejoints par des vieux gréements de Normandie.
  • de Grandcamp-Maisy à Courseulles via Port-en-Bessin,  (22 milles, 12 juillet)
  • De Courseulles à Ouistreham (11 milles, le 13 juillet)
  • de Ouistreham à Trouville (15 milles, le 14 juillet). Animations à Trouville.

Les étapes sont susceptibles d’être modifiées (en cours de validation).

Sur les aspects pratiques, il s’agit d’un raid, donc une certaine autonomie est demandée aux participants (alimentation notamment). Le cabanage est recommandé pour ceux qui peuvent. Pour les Yoles, un hébergement de groupe (type gymnase, donc sommaire) est à l’étude.

Bien que tout ne soit pas finalisé, vous pouvez déjà vous pré-inscrire auprès de Yole 27 : yole27@yahoo.fr , cela permettra de cerner le nombre de participants.

Téléchargez le formulaire de préinscription inscription raid normand 9 14 07b

 

Ce contenu a été publié dans Brèves, Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.