Défi breton

Du 10 Mai 2018 - 00:00 au 13 Mai 2018 - 23:59

Vannes

L’association Voile et Patrimoine du Morbihan et La Fédération Voile-Aviron sont heureux de vous inviter à la deuxième édition du Défi Breton qui aura lieu dans le Golfe du Morbihan la semaine de l’Ascension 2018.

Cette manifestation nautique est ouvert à tous les Voile-Aviron. Comme son nom l’indique, ce rassemblement comportera des défis, épreuves ludiques et nautiques, et des concerts.

Les bateaux seront répartis en 2 flottilles en fonction du nombre de mâts. Les flottilles seront accueillies chaque jour dans un port différent : Port-Anna, puis Mousterian, et enfin Le Passage de Saint-Armel.

Le but est d’offrir à chaque flottille une série d’épreuves variées, autant basées sur la maitrise des embarcations (manœuvres) et la connaissance maritime au sens large, que sur la seule performance sportive, dans un esprit cool et festif.

Le programme est en cours d’élaboration, et pourra sera adapté en fonction des conditions météo.

Afin de favoriser les échanges et le partage des connaissances maritimes, nous souhaitons favoriser les échanges d’équipiers entre embarcations, sur une journée ou deux, sur la base du volontariat, bien sûr. Les Chefs de Bord des embarcations resteront bien sûr sur leurs bateaux…

Nous proposons aussi une bourse aux équipiers pour compléter les équipages incomplets.

Enfin, nous souhaitons qu’un maximum de bateaux puissent participer, en costume d’époque (matelots des XVIIIème et XIXème siècle), aux épreuves du samedi après-midi et à un débarquement de vive-force au passage de Saint-Armel. Sur la base du volontariat, mais il y aura des points…

Le programme et ses informations pratiques sont disponibles ici : programme DEFI BRETON 2018

le bulletin d’inscription est ici  (merci de les faire parvenir à VPGM avant le 15 mars): Inscription DEFI BRETON 2018

Plus d’info à venir sur ce site et sur le site de VPGM : www.vpgm.org

Ajouter à mon Google Agenda

Retour au Mois de l'événement.

Les commentaires sont fermés.